concerts pédagogiques

a destination des publics spécifiques

Certains publics en difficulté sont, pour des raisons physiques, psychologiques ou sociales, privées de l’accès à la culture.
Afin d’aider à créer un lien pour élargir le champ social et réduire les différences le temps d’un concert, le Pocklectif propose, par le biais de concerts pédagogiques, de venir à la rencontre de ces personnes fragilisées.

Concerts pédagogiques à l'attention des publics empêchés

L’objectif de ces concerts commentés est d’amener le jazz et les musiques improvisées vers ces publics spécifiques, expliquer la musique lorsque c’est possible et dans tous les cas, créer un espace d’échange et de partage hors du temps de l’isolement. Trois formes d’interventions sont proposées (solo, duo ou quartet de jazz), d’une durée ajustable selon les publics et les besoins.
En fonction des participants, le dernier quart d’heure peut être consacré à une série de questions/réponses.
Nous pouvons également élaborer ensemble un programme qui réponde à vos besoins spécifiques et qui cadre plus particulièrement avec votre public. N’hésitez pas à prendre contact.

Art & Management

art et management

Le management en entreprise exige une importante résistance au stress ainsi qu’une capacité de prise de décisions très rapide. Les artistes, particulièrement ceux dont le métier s’exerce sur scène, entretiennent au quotidien cette acuité : face au public, la bonne décision doit être prise immédiatement et elle doit être comprise autant par les collègues que par les spectateurs.
Au travers des ateliers d'improvisation dirigée, les artistes du Pocklectif proposent de partager leur savoir-faire avec vos équipes. Ce programme s'adresse à tous types de participants, déja pratiquants d’une activité artistique ou non.
Les sessions Art & Management proposent, grâce à l’improvisation dirigée, de rejouer une multitude de contextes sur un mode ludique sortant des schémas classiques de l’entreprise, pour construire une performance commune.