Les Pockitones ?

Les Pockitones sont nées de la rencontre en 2009 de deux musiciennes de jazz.
L'idée de départ était de mettre en connivence ces deux instruments opposés que sont le saxophone baryton et la trompette. Le lourd et le léger, le grave et l’aigu, l’aérien et le mastodonte, les pieds sur terre et la tête en l’air.

Si leur univers visuel emprunte au cirque et aux fanfares d’antan, leur répertoire musical voyage depuis la nouvelle Orléans jusqu'aux chansons du répertoire français et international bien connu de tous.
La rencontre en 2016 avec Lisa Garros, cavalière et échassière, a permis à la famille Pockitones de s'agrandir en donnant naissance à un nouveau spectacle équestre et musical avec la jument Xinthya, ainsi qu'une collaboration Fanfare de Poche / Echassière.

Nos artistes sont des professionnelles qui se produisent également sur d'autres scènes avec d'autres ensembles. Elles travaillent toujours déclarées, ce qui est pour vous un gage de qualité et de sérieux.
Nous étudions avec vous un projet qui réponde à vos attentes, et notre structure réalise l’ensemble des formalités administratives liées aux salaires.

A savoir : un cachet d’artiste ne représente pas seulement son temps de présence lors de votre événement, mais aussi les heures de travail quotidiennes, les temps de répétition, de création, de préparation et de montage des spectacles, l’achat et l’entretien des costumes et des instruments, les trajets jusqu'à votre lieu de prestation, etc. Pour ces raisons, un cachet d'artiste est valorisé à 12 heures de travail.
Ainsi, le prix de la facture ne correspond pas au montant empoché par les artistes ! Le montant des charges d'un salaire d'intermittent du Spectacle est de plus de 50%.

Alors, combien ? En fonction du spectacle proposé, du type d'événement, de sa durée et de sa localisation, compter entre 300€ et 500€ par artiste (charges comprises). Nous nous engageons par contrat auprès de vous et nous vous remettons une facture le jour de la prestation.

Politique de confidentialité :

Lorsque vous effectuez une demande de renseignements ou de devis, nous conservons vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail, N° de téléphone si vous l'indiquez), pour vous répondre.

Vos coordonnées peuvent être utilisées pour vous tenir informé des spectacles et projets des membres du collectif Le Pocklectif, qui regroupe les mêmes artistes sur d'autres projets (2 à 3 fois par an, maximum).
Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos coordonnées de notre base.
Vos coordonnées ne sont en aucun cas revendues à des organismes tiers, ni exploitées à des fins autres que d'information sur nos spectacles.

Les Pockitones font partie du collectif artistique Le Pocklectif

Collectif d’artistes professionnels, Le Pocklectif s’est donné pour mission de développer, promouvoir et valoriser la créativité artistique à travers la création et la diffusion de spectacles vivants ainsi que des actions de pédagogie.

 

 

Les autres membres du collectif sont :